29 avril 2020 - mat-dijon-montchapet-21

Le 11 mai ?

Bonjour , j’espère que tout le monde va bien !!

Nous sommes tous dans l’attente d’indications pour ce qu’il va se passer pour nous ,pour prévoir , se rassurer , se projeter …

Comme vous l’avez sans doute entendu le prochain point sera le 7 mai , d’ici là nous allons reprendre le travail avec l’inspection et la mairie pour créer les meilleures conditions possibles dans le respect des indications à venir qui seront plus précises et adaptées localement.

Cela dépendra des conditions réalisables dans les écoles en respectant leur configuration .

Pour certaines écoles , afin de respecter la distanciation souhaitable sera-t-on obligé de prévoir que les rentrées ne soient pas toutes au même horaire ? Il nous va falloir imaginer des stratégies pour tout respecter , Tout cela sera communiqué ultérieurement à l’aube du 11 mai sans doute

Une chose est certaine c’est que tous les enfants ne seront pas accueillis en même temps comme auparavant , sans doute au maximum par 1/2 classe .

Les grandes sections seules dans un premier temps ?

La scolarisation physique à l’école ne sera pas obligatoire , d’ailleurs si vous avez déjà pris la décision que par mesure de crainte ,de prudence  ou autre (ce qui est compréhensible ) , votre enfant ne reviendra pas à l’école vous pouvez en faire part dès à présent à l’enseignant de votre enfant via les adresses de communication utilisées pour le travail à distance . Cela nous permettra d’ajuster au mieux notre planning et notre projet pour lui .

Les conditions actuelles de progression du virus au plan local nous classent encore pour l’instant en zone rouge , ce qu’il veut dire que le confinement doit être extrêmement bien respecté jusqu’au bout et ne doit pas progressivement se relâcher  d’ici là .car la circulation du virus est encore très active et dangereuse.

Il semblerait également que les 11 et 12 mai soient des journées de travail en équipe sur le site géographique de l’école afin d’établir le projet et de l’adapter au mieux à l’école et seront donc prévue sans les enfants volontaires .

Le site sera un moyen de vous donner toutes les évolutions petit à petit .

Les propositions de travail à distance reprendront pour les enfants le 4 mai par les moyens jusqu’alors utilisés et se prolongeront sans doute au delà .

Les journalistes et moyens de communications pour l’instant imaginent ce qu’il va se passer , Ils sont souvent assez loin d’imaginer combien le respect des contraintes amène à des stratégies et des dispositifs qui sont loin de ce qu’ils avancent .

Ils ne sont ni des décideurs , ni des acteurs alors ne vous faites pas trop de plans basés sur leurs propos.

Vous serez informés dès que les choses commenceront à se stabiliser

D’ici là prenez soin de vous .