12 mai 2020 - mat-dijon-montchapet-21

l’arrivée à l’école …

Pour l’arrivée à l’école des premiers enfants de retour à partir du 14 mai , quelques consignes et images.

Les enfants concernés par ce retour ont reçu un mot de leur enseignant(e) leur indiquant l’horaire d’arrivée : attention de bien respecter les listes aucun enfant supplémentaire ne pourra être pris en charge .

Inutile d’arrivée en avance car l’attente en respectant la distanciation ne sera pas facile à vivre pour les enfants .

Nous avons établi des tranches horaires de 10 minutes afin de pouvoir accueillir les groupes avec un décalage entre eux . Dans les abords de l’entrée de l’école où votre enfant fera son entrée sont marqués des flocon qui sont comme figés au sol : c’est une marque pour pouvoir visualiser la distanciation nécessaire , il suffit de prendre position sur une marque et d’attendre petit à petit en respectant les autres  .

Un enfant ne respectant pas cette distanciation ne pourrait être admis . Arrivé à la porte d’entrée vous serez accueilli par une personne qui prendra en charge votre enfant .

Nous vous conseillons pour les premiers jours de faire venir votre enfant avec un petit papier à la main portant son nom et indiquant s’il déjeunera à la cantine ainsi que sa présence ou non à la garderie , au TAP ou s’il sera récupéré à 16 h 05 au même endroit .

Nous vous conseillons de mettre ses affaires dans un petit sac à dos par exemple qu’il pourra accrocher ou pendre à sa chaise en classe ainsi que son manteau , il pourra contenir un change si besoin , un doudou , une bouteille ou une gourde .

Je vous livre quelques images des derniers préparatifs .

l’attente sur le trottoir