19 mai 2020 - mat-dijon-montchapet-21

Faut-il réinscrire mon enfant pour la rentrée ?

faute de fréquenter physiquement l’école , on se projette et on se pose des questions sur la suite .

En ce qui concerne cette année et le mois de juin je n’ai rien de nouveau à annoncer et ne sais quelles seront les directions et décisions de prises .

Mais pour l’an prochain , en ce qui concerne les Petites et Moyennes sections l’inscription est automatique , il n’y a aucune démarche à faire , cela s’appelle la continuité de scolarité . Pour une fois que les choses sont simples !! profitons en .

L’enfant peut poursuivre le cycle dans l’école où il a commencé sa scolarité (même s’il déménage d’ailleurs) .

La prochaine inscription aura lieu au CP où il faudra de nouveau réaliser des formalités (allégées)

Je sais qu’un SMS de la mairie visiblement un peu ambigu a éveillé le doute chez certains parents d’où ce petit message .

Bon courage et bonne suite à tous et surtout un petit clin d’oeil amical aux enfants .